Bain moussant

Sauna, Jacuzzi, Thalasso ... quel est la différence ?

Le sauna, le jacuzzi ainsi que la thalasso sont trois choses bien différentes, mais qui ont le même but : une sensation de bien être et une bonne santé loin du stress quotidien. Ils se basent non seulement sur des soins à but curatif, mais aussi préventif. C'est surtout leur pratique qui les différencie.

Le sauna

Le sauna est une petite pièce en bois, qui renferme une chaleur maximale que la peau de l'homme supporte. Cette température varie entre 70 et 100 °C. Pour la plupart des personnes, aller dans un sauna est une simple tradition. C’est un moyen efficace pour éliminer non seulement les bactéries et d'autres insectes microscopiques qui trouvent refuge dans la peau ou encore dans les vêtements, mais également la sensation de fatigue. Il facilite aussi la circulation du sang. Cependant, ce ne sont pas ses seuls avantages.

Le Jacuzzi

Le Jacuzzi est une marque déposée. C’est une baignoire qui génère des soins d'hydrothérapie grâce à un mélange d’eau et d’air. Elle masse également la partie immergée du corps dans le jacuzzi et procure une sensation relaxante. Actuellement, avoir un jacuzzi chez soi est devenue pour une grande majorité des personnes essentielle. En effet, ces dernières peuvent avoir des soins tout en n’ayant pas à se déplacer.

La Thalasso

La thalasso est considérée comme une cure souvent préventive. Il s'agit ici d'utiliser l'eau de mer pour le traitement. Il est impossible de la pratiquer hors zone marine. Un établissement de thalasso doit alors toujours et indispensablement être situé près de la mer. Elle est diversifiée selon le besoin de la personne. Elle nécessite un minimum de deux personnes. Pour la pratiquer, il faudrait être un médecin, un kinésithérapeute ou encore un hydrothérapeute. En effet, la thalasso est une sorte de soins individuels ou bien collectifs selon l’âge ou selon la maladie d’une personne particulière. Certains la pratiquent pour un soin tout simplement, tandis que pour d'autres c'est un simple moment de détente et de relaxation.

Laissez votre commentaire à propos de cet article