Bain moussant

Un jacuzzi se différencie du spa par ces quelques critères techniques

Le spa et le jacuzzi désigne la même chose mais avec des appellations différentes. En effet, créé en 1950 par Roy Jacuzzi, le jacuzzi est le premier appareil utilisé pour des raisons thérapeutiques. C’est ainsi qu’il servait à soulager certaines douleurs et procurait une sensation de bien-être. En 1968, Candido Jacuzzi, petit fils de Roy Jacuzzi mit sur pied le spa qui est venu améliorer les performances du jacuzzi.

Les pompes, seule différence technique entre le spa et le jacuzzi

Le spa est composé d’un dispositif d’hydro massage, sans pompe extérieure et différent du jacuzzi. Ainsi, il procure plus de relaxation que le jacuzzi. La différence technique ne fait même pas ressentir. Il est donc nécessaire de rechercher la différence entre le spa et le jacuzzi sur les formes, les performances, l’utilisation, etc.

Différence sur la forme

Le spa et le jacuzzi sont différents parce que bien que désignant les mêmes appareils, ils peuvent avoir des formes différentes. Le spa est de nature plus grande que le jacuzzi. Il y a ainsi des spas conçus pour 9 personnes ou plus alors que le jacuzzi ne dépasse généralement pas 6 personnes.

Différence sur l’utilisation

Au moment où certaines personnes utilisent le spa pour se relaxer, se procurer du bien-être, d’autres peuvent utiliser un jacuzzi pour soulager une douleur de dos par exemple ou se procurer un massage. Ainsi, le spa doit être installé à l’extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse. Le jacuzzi est un appareil qu’on doit installer à l’intérieur.

Différences sur les performances

La performance d’un spa ou d’un jacuzzi dépend de la façon dont il a été conçu. Ainsi, un jacuzzi peut être plus performant qu’un spa de même catégorie et vice versa.

Il est clair que c’est le jacuzzi qui est le père du spa puisque créé en premier, mais le spa est venu révolutionner le jacuzzi pour apporter d’autres fonctionnalités et permettre d’allier détente et soin hydromassant. Le mot spa jacuzzi est aujourd’hui utilisé pour désigner l’appareil. Il est à noter que les accessoires peuvent différer d’un spa à un jacuzzi de même taille. Spa et jacuzzi sont aujourd’hui confondus certains parlent d’un jacuzzi lorsqu’ils sont en face d’un spa, d’autres font le contraire. Ce qui fait qu’aujourd’hui, la différence entre un spa et un jacuzzi ne se fait plus ressentir. Ainsi, à part leurs pompes et leurs histoires, le spa et le jacuzzi ne sont pas différents.

Laissez votre commentaire à propos de cet article