Bain moussant

Les problèmes courant des Spa

Comme tout accessoire de la maison, on peut souvent rencontrer des problèmes avec un spa. Il y a d'abord le défaut d'installation, mais les plus courants sont les manques d'entretien qui nuit non seulement à la coque, mais aussi à l'eau et aux accessoires.

Les problèmes souvent rencontrés

Les plus courants sont les mauvaises odeurs et eaux sales à cause des huiles, shampooing cheveux qui bouchent les filtres, d'où une importante prolifération des bactéries et d'un déséquilibre au niveau pH. Puis, la présence de mousses qui rendent l'eau blanche laiteuse surtout lors des jets dus aux résidus de savon et de bactéries, ainsi que des biofilm dans les tuyaux, sans oublier le manque de calcium ce qui entraine un déséquilibre. Dans certains cas, les problèmes sont rencontrés par les occupants dont des éruptions et irritations de la peau, des follicules et émanations diverses, ainsi que des brulures aux yeux à cause des produits de traitements et désinfectants en surdosage, accumulation des gaz, présence des bactéries.

Comment éviter ces problèmes?

Un probleme tropic spa est facile à résoudre, à condition que l'entretien soit optimal. De ce fait, on doit réagir dès que le spa change de couleur ou à faible rendement lors des jets. Ainsi, des entretiens systématiques sont indispensables pour y remédier. L'équilibre de l'eau, le nettoyage avec de produits sains et efficaces, changement de filtres et d'eau de façon ponctuelle en sont les meilleurs moyens.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article